Préparons Noël

Décembre arrive à grands pas et, déjà, les vitrines des magasins se garnissent de jeux, jouets et autres petites choses à déposer au pied du sapin. Comme de coutume, c’est le moment où tout un chacun commence à réfléchir sérieusement à la liste qu’il enverra très prochainement au père Noël, de manière à se prémunir d’une nouvelle grève des postes.

Et les élites qui nous gouvernent n’échappent pas à la règle. Ainsi, on murmure que le célèbre jeu « dix de chute » est très en vogue ces jours ci du côté de Bruxelles. En effet, après la Grèce en début d’année, voici que suivent en rangs serrés l’Irlande, l’Espagne et le Portugal. Déjà 4 alors que le mois de décembre n’a pas commencé ! On espère que le compte ne sera pas à 10 avant Noël, sans quoi l’intérêt du cadeau en serait fortement diminué.

De manière générale, les politiques se focalisent beaucoup sur les jeux de société. La politique n’est-elle pas un jeu de société grandeur nature ?

Ainsi, on sait de source sûre que Christine Boutin a commandé une boîte toute neuve de « La bonne paye » après cette année fructueuse.

Au PS, on se prépare fiévreusement à entamer une mémorable partie de « Qui est-ce ? ». Il est prévu de renommer le jeu sous le terme « primaires » pour l’occasion mais fondamentalement, le principe est strictement identique. Le candidat socialiste est il maqué avec une journaliste ? A-t-il déjà été ministre ?, etc. Ça promet d’être palpitant.

On entend aussi dire que Jean-Luc Mélenchon, qui ne s’est jamais vraiment remis de la chute de l’URSS et qui persiste à penser que c’est dans les vieux pots staliniens qu’on fait les meilleures confitures, cherche à poser ses pattes velues sur une des rares boîtes de « Soviet System » qui ne sont pas encore parties au pilon. Ah, le plaisir d’éliminer ces traitres de trotskistes qui lui font de l’ombre, comme au bon vieux temps, ça n’a pas de prix.

Du côté de la majorité, Jeff Copé et Raffarin ont invité Galouzeau de Villepin au club de ceux dont les dents apparaissent comme une alternative crédible au motoculteur, en vue de se lancer dans une petite partie de « Destins » après les fêtes. Il parait que la version 2012 inclura un miroir et un rasoir pour pouvoir y penser le matin.

A Bercy rien ne change. Cette année encore, les fonctionnaires du trésor, sous la houlette du tandem Lagarde / Baroin continueront à s’exciter comme des damnés autour du plateau des « Hippos Gloutons ». Cramer le plus possible d’argent public en un minimum de temps, ça c’est du fun ou on ne s’y connait pas !

Et à l’Elysée, en attendant l’hypothétique sortie d’un Singstar Carla Bruni, le président se rabattra vraisemblablement sur le tout nouveau « Cluedo Services Secrets » permettant de recevoir les tuyaux de la DCRI sur les journalistes directement sur son mobile. La classe !!

Enfin, une information de dernière minute : Eric Besson a inscrit sur sa liste au père Noël la boîte « Docteur Maboul édition industrie automobile ». On va vite savoir comment va se passer l’ablation de la prime à la casse, du bonus écolo ou encore de 3.000 salariés de chez Renault. Buzzera ? Buzzera pas ?

Une seule chose est sûre : Noël approche et plus que jamais, ça sent le sapin…

Publicités
Cet article a été publié dans Politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Préparons Noël

  1. Chris dit :

    Farpaitement ! …le sapin et une bonne odeur de  » j’en sens la fin  » ….en somme le sapin à cercueils , quoi …pour une trolée de salopards qui nous ont bien faits ch ….suer ….et pris pour des imbéciles au moins aussi imbéciles que leurs  » français de papier « ….

  2. Kris dit :

    Reste à espérer que la relève, si relève il y a, sera de meilleure qualité. J’imagine que c’est dans le domaine du possible.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s