Baratin en service commandé

Une information toute chaude qui vient de nous parvenir : Le gouvernement, farouchement décidé à en finir avec les grèves et les manifs, a décidé de recourir aux armes de désinformation massives.

Ainsi, la ministre de la recherche subventionnée a-t-elle officiellement demandé au département « sciences » du politburo à l’Académie des Sciences, d’organiser un colloque autour d’un sympathique café-croissants, en vue d’affirmer gratuitement de démontrer le rôle prépondérant des merguez-parties dans le réchauffement climatique.

Le cahier des charges très précis fourni par le ministère précisait, outre le résultat auquel le débat devait aboutir, que le rapport devrait boucler l’histoire en 20 pages maximum, y compris annexes, et inclure une synthèse avec liste à puces composée de phrases simples et courtes. Il faut en effet veiller à ne pas perturber les journalistes usuellement limités à la lecture des dépêches AFP et de Wikipedia.

L’impact de la mesure a été jugé très satisfaisant par le gouvernement puisque le nombre de manifestants a immédiatement diminué de moitié. Par ailleurs, on apprend que des compteurs de Force Ouvrière auraient été approchés pour procéder à un certain nombre de mesures de température.

Texte du rapport

Publicités
Cet article a été publié dans Politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Baratin en service commandé

  1. Germain dit :

    Si l’on s’arrête quelques secondes, 3 fois rien aux vues des ces longues journées de lutte sociale auxquelles nous avons assistées, que nous reste t’il de la Love parade syndicaliste si ce n’est un hymne hyper techno-tendance sur fond de reprise des « Rolling stones » à travers les magasins ou un cri de ralliement à tout casser, vachement « übber » comme on dit ?

    Ca, peut-être ? http://www.youtube.com/watch?v=7rvNmVuGf84 Ca a du bon la grève, c’est jovial !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s