J’ai confiance en la justice de mon pays

Les conclusions de l’affaire du papy flingueur de Béziers ont déjà été tirées par de nombreux blogueurs avec justesse. Elles tiennent fondamentalement en deux points :

  • La police a autre chose à foutre de ses journées que d’assurer la sécurité de personnes qui font appel à son assistance.
  • La défaillance manifeste et répétée de l’autorité publique ne doit surtout pas autoriser le citoyen, qui est agressé à son domicile, à se défendre.

Le maintien en détention de ce pauvre bonhomme deux fois victime a été demandé par l’avocat général , tenez vous bien, pour que les passions s’apaisent. En gros, ce mec pourrait rester en cabane parce qu’on parle de son histoire ou, pour dire les choses autrement, risque de subir un traitement injuste (maintien en détention) en raison d’un premier traitement injuste (mise en détention) dont il a été l’objet et qui a provoqué l’émoi de l’opinion publique.

A l’arrivée, je suis curieux de savoir quelle peine notre merveilleuse justice infligera au grand-père, de manière à situer la gravité de ses actes sur l’échelle de valeur franchouillarde et post-moderne.

On sait déjà, par exemple, que se protéger contre des cambrioleurs est plus grave que de tabasser des flics. D’après les derniers cours en séance, cette infraction se négocie à 1 mois ferme avec sortie libre du tribunal. Et oui ! dans ce cas, on apaise les esprits en laissant les gens rentrer chez eux. Allez comprendre…

Tirer sur une vitrine : dix mois avec sursis, donc rien.

Tabasser sa femme qui n’a pas préparé la bouffe : 12 mois dont 11 avec sursis

Quand on est corrompu jusqu’à la moelle et qu’on s’appelle Pasqua : Wallou. On fait même de la créativité judiciaire, à l’image d’un certain Fabius responsable mais pas coupable. Ici, on a un corrupteur condamné mais pas de corrompu. Balèze !

Mais dans ce cas on imagine que, comme disait Coluche, on connait bien le juge, on sait comme d’autres activer la bonne Courroye et on peut encore se permettre de faire le fanfaron devant les caméras en annonçant avoir confiance dans la justice de son pays.

Publicités
Cet article a été publié dans Politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s