La Vache qui Rit-Lance

La bonne blague du moment est à mettre au crédit de Christine Lagarde qui, non contente de mener une politique de droiche, s’est crue obligée d’élever l’oxymore au rang de doctrine économique au moyen d’un concept révolutionnaire : la rilance.

Le terme qui est le fruit de la contraction des mots rigueur et relance est présenté par l’artiste comme un « subtil dosage » de l’un et de l’autre.

Il est vrai que quand on balance des fortunes dans des plans de relance dont on mesure chaque jour l’efficacité en matière de lutte contre le chômage, de croissance ou de progression du pouvoir d’achat, qu’on s’endette à hauteur de 500 millions d’euros par jour, soit en gros 180 milliards par an et qu’on envisage vaguement d’économiser 10 milliards en étalant l’effort sur 3 ans, la subtilité est la première idée qui vient à l’esprit.

Publicités
Cet article, publié dans Politique, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour La Vache qui Rit-Lance

  1. Robert Marchenoir dit :

    Et moi qui croyais que c’était l’auteur de ce blog qui se foutait de la gueule de Lagarde, avec cette histoire de rilance. Pas du tout, c’est Lagarde qui se fout de notre gueule avec ça.

    Décidement, la réalité devient de plus en plus une parodie à elle toute seule. Les politiciens, les médias et les « intellectuels » font une concurrence de plus en plus déloyale à l’industrie réacosphérique du fake. Encore un méfait de l’ultralibéralisme, je suppose.

    • Kris dit :

      Malheureusement je n’ai rien inventé.
      Il va falloir se montrer extrêmement imaginatif pour réussir à les doubler sur le terrain du grotesque.
      Quant au libéralisme, rien à voir la dedans. Comme je le disais tout à l’heure, les libéraux ont le bon goût de faire leurs conneries à leur frais, ce qui les distingue sans aucun doute possible des marioles qui nous gouvernent.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s